Communiqué de presse

Le Responsable du centre d’autonomie de l’Église à Punaauia rencontre le chef de service de « Pū nō te ‘ohipa » de la commune.

Vendredi 24 juillet 2015, le Centre de l’Autonomie du Pieu de Punaauia représentés par Fr ROCHETTE Jon et Sr TCHAN Joana, accompagnés de Président HAPAIRAI Bryson représentant Régional de l’Autonomie, ont rencontré monsieur BORDET Ariinui, Chef du Service du Développement Durable et Économique de l’Hôtel de ville de Punaauia.

Cette première rencontre a eu pour objectif de développer un partenariat visant à accompagner tout le monde vers l’autonomie, “dans le respect des cultures et de l’environnement” selon les propos de monsieur Bordet. 

Les enseignements de l’Église nous rappellent que l’autonomie est la capacité de subvenir aux nécessités de la vie, pour soi-même et sa famille, par l’engagement et les efforts. Lorsque les membres deviennent autonomes, ils sont aussi plus aptes à servir et à s’occuper des autres.

Voici certains domaines dans lesquels nous devrions rechercher l’autonomie:

L’instruction, la santé, l’emploi, les réserves au foyer, les finances et la force spirituelles.

“Les centres d’autonomie offrent un accès Internet, des conseils et d’autres ressources utiles aux demandeurs d’emploi, aux indépendants et aux futurs étudiants. Les pieux établissent des centres d’autonomie dans les Églises. Ce sont des missionnaires et des bénévoles qui en constituent le personnel. On peut trouver un centre d’autonomie au même endroit qu’un centre d’histoire familiale déjà en place.”, Centres d’autonomie,

Lien utile :

https://www.lds.org/topics/pef-self-reliance/centers?lang=fra

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.